Module RH et Paie

La fonction RH est aujourd’hui sur tous les fronts (adaptation au contexte légal, aux évolutions sociétales, aux contraintes économiques…) et doit s’imposer comme partenaire stratégique de l’entreprise et non plus comme simple fonction support. Pour cela, les DRH de ces entreprises ont tout à gagner avec le digital, qui devient un moyen de gagner en agilité et flexibilité grâce à une simplification des suivis administratifs, une gestion décentralisée et collaborative, et de nouveaux modèles informatiques.

Il est à noter que les pratiques innovantes portées par le digital ont surtout bénéficié aux processus RH relevant de la gestion des talents pour faire face à la pénurie, attirer de nouvelles compétences, gérer les hauts potentiels, être plus compétitif (d’un point de vue RH), améliorer les performances managériales ou aligner les ressources sur la stratégie de l’entreprise.

On pourrait alors être tenté de croire que la paie reste le parent pauvre de la digitalisation RH. Or il n’en est rien. 81 % des décideurs RH ont des besoins relatifs à la dématérialisation du processus de paie, favorisés, voire imposés par le contexte légal (cf. DSN, bulletin de paie numérique…). Et la digitalisation de la paie ne se limite pas à la dématérialisation ! Il est pertinent de tirer parti de tous les piliers du digital que sont les SMACS (Social, Mobility, Analytics, Cloud, Security) afin d’améliorer la productivité des traitements administratifs et de paie et gagner en valeur ajoutée.

Leave a comment



  • Besoin assistance?
  • SFAX RouteGREMDA km0.5 immeuble Elissa Appart 37
  • Contact@edi-solutions.tn
  • +216 74 400 433

Tous les droits sont réservés © 2018. edi-solutions.tn.